top of page

Un premier album pour Jack Layne

  • lerapologueradio
  • 30 nov. 2025
  • 1 min de lecture
Jack Layne
Jack Layne

Originaire de Petite-Vallée en Gaspésie, l'artiste montréalais Jack Layne dévoile son premier album intitulé "Blanc Cassé, un projet de 17 titres qui comprend Sensei H, BKAY et Neruda comme artistes invités.





Citation:


Ce n'est pas un album ordinaire, c'est une plongée dans la reconstruction. Jack nous ouvre les portes d'une maison qu'il a dû rebâtir après l'avoir mise à feu — une métaphore poignante pour parler de son propre corps et de son espace intérieur.

On peut dire que Jack Layne à la musique dans le sang puisqu'il est le neveu d'Alan Côté (auteur-compositeur-interprète et directeur du Festival de la chanson de Petite-Vallée) et le cousin de Louis-Jean Cormier et de Jeanne Côté.


On sent cette identité gaspésienne dans l'inspiration de Jack Layne qui fera un lancement d'album le 11 décembre prochain à 20 h à la Sala Rossa (Montréal) où seront présents plusieurs artistes, à savoir Colin Léo (Bonsound), la révélation de Radio-Canada 2025-2026 Sensei H, BKAY, Neruda, Thalia Rosaura ainsi que le Quatuor Bazar. Ensuite, il sillonnera le Québec pour des spectacles, avec un éventuel passage en Gaspésie, sa terre natale.  




Commentaires


bottom of page