J. Cole raconte la conception de son album double The Fall-Off
- lerapologueradio
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Le rappeur américain J. Cole a lancé son septième et probablement dernier album studio, un projet de 24 titres nommé "The Fall-Off". J. Cole a conçu ce double album comme étant son dernier qui clore la boucle de son tout premier projet.
Les propos de J. Cole sur le concept de son double album:
J'ai écrit certains des tout premiers vers de "The Come Up" alors que je n'avais que 19 ans. Le titre de ce projet, le premier que j'ai sorti, avait un double sens. Il y avait le sens évident : mon ambition de « percer » dans le monde du rap. Le second était plus subtil : mon déménagement physique pour y parvenir. J'étais un adolescent délirant de Fayetteville, en Caroline du Nord, qui avait décidé de quitter la maison et de « monter » à New York pour poursuivre son rêve. Quand on écoute ce projet, on entend un étudiant à la plume acérée qui annonce au monde entier comment il va réussir et, ce faisant, faire connaître fièrement sa ville inconnue.
Vers la fin de "The Come Up", quelques sketches racontent une histoire qui m'était familière à cet âge. Moi, rentrant chez moi en voiture après les cours pendant les vacances, appelant ma mère pour lui dire que j'étais à quelques heures de chez elle, puis appelant mes potes, excité de leur annoncer mon retour en ville, leur demandant où était la fête.
"The Fall-Off", un double album conçu pour être mon dernier, clôture la boucle de mon premier projet.
Le disque 29 raconte mon retour dans ma ville natale à l'âge de 29 ans. Dix ans après avoir déménagé à New York, après avoir accompli ce qui semblait impossible pour la plupart des gens, je me trouvais à la croisée des chemins avec les trois amours de ma vie : ma femme, mon art et ma ville.
Le disque 39 donne un aperçu de mon état d'esprit lors d'un voyage similaire dans ma ville natale, cette fois-ci en tant qu'homme de 39 ans. Plus âgé et un peu plus proche de la paix.
Pour ce nouveau projet, J. Cole a invité les rappeurs Westside Gunn, Petey Pablo, Future, et l'artiste nigérien Burna Boy. Sans oublier la présence vocale de la chanteuse Erykah Badu sur le titre "The Villest" et de la chanteuse Tems sur l'extrait "Bunce Road Blues".
Pour accompagner la sortie du double album "The Fall-Off", J. Cole a dévoilé le vidéoclip pour le titre "Two Six", une réalisation de Simon Chasalow.
.png)












Commentaires