• Hans Charles

Voisinage de Nic Boulay

Mis à jour : nov. 8


Crédit photo: Marie-Noëlle Bois

Le multi-instrumentiste Nic Boulay dévoile son premier EP qui s'intitule "Voisinage". L'artiste montréalais fusionne de belle façon la pièce maitresse qui est le jazz avec le hip-hop et le beatmaking sur les quatre titres de son mini-album.


Cet opus conçu à Montréal porte très bien son nom puisque plusieurs collaborateurs de ce projet musical font partie du voisinage de Nic Boulay. On n'a qu'à penser au rappeur D-Track qui est son voisin ainsi que l'auteur-compositeur Jérôme Beaulieu qui habite pas trop loin de chez lui, tous les deux participent activement au projet de Nic Boulay.



Citation de Nic Boulay:


Je voulais que ma musique soit entraînante et accessible; je désirais aussi qu’elle me ressemble, qu’elle reflète mes goûts et mes influences. Je voulais offrir des harmonies simples et des atmosphères invitantes. J’ai tenté de vulgariser le jazz, ce genre musical qui est souvent qualifié d’hermétique et complexe… Dans le processus créatif, j’ai eu beaucoup de plaisir à apprivoiser le hip-hop avec de vrais instrumentistes.

La chanteuse Caro Dupont et Félix Petit (Felp) participent également au mini-album "Voisinage" de Nic Boulay.



Ce qui faut savoir sur Nic Boulay:


  • Il est un trompettiste jazz de formation

  • Il détient un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université de Montréal

  • Il détient une maîtrise en interprétation et composition de l’Université McGill

  • Il est fait partie de la scène musicale montréalaise depuis plus de 15 ans


Les titres de "Voisinage" du compositeur Nic Boulay seront en rotation sur nos stations de radio Hip Hop et KAFE à partir du 20 novembre.

© 2020 LeRapologue.com