• Le Rapologue

Rainmen - Armageddon (1998)



Paru en 1998 sous l'étiquette Radisson, l'album "Armageddon" du groupe Rainmen reste un classique du rap québecois grâce aux talents des deux protagonistes ainsi qu'à l'excellente production. Du début à la fin, on ne se lasse pas d'écouter cet album, c'est dû à la qualité des textes, aux sujets abordés et aux voix des deux rappeurs.


Dans ce premier projet du groupe, on aime les titres "Pas d'chilling", "Ah la vache", "Freedom" et "Move On" pour l'originalité des textes. Sans oublier le titre "Le Flouze" qui traite de l'influence de l'argent tandis que le titre "Génération S.I.D.A." parle de cette maladie qui a déjà fait beaucoup trop de victimes à travers la planète. En écoutant l'album de Nauf et Outra, on a l'impression qu'il s'agit de leur dixième opus tellement que la qualité des textes et leurs flows sont remarquables.


On apprécie aussi la participation de plusieurs rappeurs de l'autre côté de l'Atlantique sur cet album. Le groupe marseillais Fonky Family livre solidement la marchandise sur le titre "La vie des gens riches et misérable", Stomy Bugsy est présent sur le titre "La Rage Du Mic" et le groupe La Cliqua balance leur prose sur le titre "Rien N'changera". Pour l'équipe du Rapologue, cet opus est un des meilleurs albums rap québecois de la décennie 90, c'est assurément un incontournable.


Certains sons de l'album "Armageddon" sont sur notre chaîne À L'Ancienne.

Saviez-vous que:


- Lieu de provenance: Montréal

- Avant de s'appeler Rainmen, le groupe avait comme nom Wretched Prophets

- Un fait particulier de l'album "Armageddon'', il est sorti en plusieurs versions

- Pour souligner le 20e anniversaire de l'album, le groupe a réédité l'album en 2018

Rainmen - Pas D'chiling feat. Skandal

#Rainmen #Armageddon #RapologueRadio #LeRapologue #RapQueb, #MTL #Montreal

© 2020 LeRapologue.com