• Hans Charles

Nos coups de coeur en 2020


Sa-Roc
Sa-Roc - Credit Photo: Kaylinn Gilstrap

Comme vous le savez l'année 2020 n'a pas été de tout repos avec le début de la crise sanitaire qui continue de sévir à travers la planète. Il n'y a pas eu que des aspects négatifs en 2020. Il y a eu plusieurs artistes qui sont restés actifs en continuant de sortir leurs différents projets musicaux malgré la pandémie. Nous avons choisi 7 artistes qui se sont démarqués parmi une longue liste. Voici nos coups de coeur.



Sa-Roc





Sa-Roc a sorti l'album "The Sharecropper Daughter's en octobre dernier, un projet musical contenant 15 titres. La rappeuse native de Washington D.C. démontre tous ses talents de MC par la qualité de ses textes et bien sûr, sa prose vocale. Un album à écouter attentivement.






Dix-Iple Deca





Le rappeur longueillois a réussi à se glisser dans notre liste de coups de coeur grâce à sa savoureuse "Pizza Hawaïenne". Un titre qui a été sorti en janvier 2020 avec la participation de Jamal Jaykob, un de ses fils. Pour en savoir plus, consulter notre article paru le 11 janvier 2020 dernier, cliquez sur le lien "Dix-Iple Deca et la Pizza Hawaïenne".








Soumeya




Impossible de ne pas mettre Soumeya, une rappeuse de Marseille dans notre liste des coups de coeur. L'artiste d'origine algérienne n'a pas sorti d'album mais plusieurs titres individuels en 2020 tels que "Condamnés", "Pire Ailleurs", "Baïda", "Innocence", "La Misère" et "Archives". On aime son énergie au micro, son flow et la qualité de ses textes. Artiste indépendante, Soumeya sera à surveiller en 2021.







Nic Boulay




Sorti durant le mois de novembre dernier, le projet "Voisinage" de Nic Boulay a su nous plaire grâce à sa production musicale et aux diverses instruments de musique. Nous avons apprécié la fusion du jazz et du hip-hop ainsi que la performance des artistes invités sur le EP du multi-instrumentiste. Pour consulter les informations sur le projet, cliquez sur le lien "Voisinage de Nic Boulay".




Sally





La chanteuse française originaire de Djibouti Sally a sorti l'opus "Pyaar" qui signifie amour en langue hindi. Un mini album qui nous tient en haleine de la première minute jusqu'à la dernière minute. On a aimé l'originalité de l'artiste ainsi que sa touche personnelle qu'elle ajoute merveilleusement bien à sa voix. Une artiste à surveiller en 2021!








Sum-01





La rappeuse canadienne Sum-01 a sorti son EP "Makin' Moves" le 3 juillet dernier. L'artiste de la ville de London a su nous conquérir par son intensité vocale qui est à la fois moderne et old school. Elle dicte sa prose avec coeur, ce qui amène un vent de fraîcheur au hip-hop canadien. Pour consulter les liens de Sum-01 et les informations de son mini album, cliquez sur le lien "La rappeuse canadienne Sum-01 à l'affiche sur Le Rapologue".



Imposs





Le rappeur montréalais d'origine haïtienne Imposs a dévoilé son album "ÉlévaZIIION (Société Distincte) le 3 octobre dernier. Le membre du groupe réputé Muzion a livré un projet intéressant du point de vue de la production musicale puisqu'on y retrouve diverses sonorités telles que hip-hop, trap, pop urbain, antillaise et plus. On apprécie les paroles de l'artiste et le choix des artistes invités. Un album qui plaira aux fans de la musique urbaine et aux néophytes qui désirent aventurer leurs oreilles dans la catégorie hip-hop.





J'espère que vous avez apprécié nos coups de coeur 2020. On reste à l'affût en 2021 pour nos prochains coups de coeur.


Vous pouvez écouter notre version radio de nos coups de coeur en 2020 en allant dans notre Salle d'attente. L'émission Le Salon Orange a été diffusée le 15 janvier dernier, les 7 mêmes artistes sur cette article se retrouvent sur sur notre version radio par contre le choix audio peut-être différent du vidéoclip.


Bonne Écoute!!!

Posts récents

Voir tout