• Hans Charles

Des premières pour Playdays



Le collectif montréalais Playdays dévoile leur premier projet musical qui s'intitule "Vie Américaine". Un EP de 7 titres qui a démarré il y a plus d'un an et demi et terminé récemment par le groupe composé de 5 membres.



Citation à propos du EP Vie Américaine:


La Vie Américaine qu’expose le collectif en est une de luxe, d’argent, d’apparences, de recherche de validation excessive, et de biais polarisants nourris par la désinformation et les algorithmes. Le groupe y dépeint une fausse utopie où les victimes du modèle ne sont personne d’autre que ceux qui en rêvent. PLAYDAYS précise toutefois que l’objectif du EP n’est pas nécessairement la critique de cette vie, mais plutôt l’incitation d’une prise de conscience afin de se dissocier de ses aspects toxiques.





Signé sur l'étiquette de disques Cult Nation, le collectif présente également leur tout premier clip de leur jeune carrière. Le groupe a jeté son dévolu sur le titre "Vie Américaine", le clip a été réalisé par JB Proulx tandis qu'Antoine Ryan était à la direction photo. Sans oublier Gabby Mather de Colossale s'est chargé de la production.



Vous pouvez écouter quelques titres du projet musical "Vie Américaine" de Playdays en rotation sur notre chaîne Hip Hop.